La Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère (CAPI),une jeune agglo, ouverte vers l’extérieur

Vue Aerienne Territoire CAPI

Espace privilégié au cœur de la Région Rhône-Alpes, profitant des synergies engendrées par les métropoles voisines (Lyon, Saint-Étienne, Vienne, Grenoble et Chambéry), la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère (CAPI) représente aujourd’hui le deuxième pôle urbain et économique de l’Isère.

 La CAPI est pleinement intégrée à la dynamique de la métropole lyonnaise, dont elle constitue le pôle de développement à l’est. Le partenariat engagé depuis 2009, entre la CAPI, le Grand Lyon, Saint-Étienne Métropole et ViennAgglo s’est concrétisé en juin 2012 par la création du Pôle métropolitain. Nouvel espace de coopération, le Pôle métropolitain a pour ambition d’adapter les politiques publiques aux territoires de vie des entreprises et des habitants de la métropole lyonnaise.

 Au sein de ses différents parcs d’activités, la CAPI offre des conditions d’accueil idéales alliant accessibilité, qualité d’aménagement, bassin de main d’œuvre qualifiée et services aux entreprises et aux salariés pour favoriser l’implantation, le développement et l’innovation des grandes entreprises, comme des PME.

La CAPI apporte une attention particulière à la mise en place de services et d’équipements de proximité, améliorant le quotidien des habitants : équipements culturels et sportifs, structures petite-enfance, réseau de transports en commun, etc. Elle a pour ambition de constituer une « agglomération durable » et respectueuse de l’environnement, pour assurer une réelle qualité de vie à l’ensemble de ses entreprises et de ses habitants.

 

Pour en savoir plus : www.capi-agglo.fr/