Théâtre du Vellein

Couv Plaquette De Saison Medium

Aller au spectacle c’est avant tout prendre du plaisir. C’est vivre des instants improbables qui ne deviennent possibles que par le talent des artistes. C’est goûter à ces insaisissables moments de subtile folie où plus rien ne compte et où les tracas du quotidien s’évanouissent comme par enchantement. C’est participer à une aventure unique car chaque jour renouvelée. C’est s’ouvrir des horizons insoupçonnés et bienfaiteurs.
Alors EVADEZ-VOUS, en venant au Théâtre à la rencontre des artistes.

 

Accès à la programmation tout public : http://www.capi-agglo.fr/Vivre/Culture/Theatre-du-Vellein/Programmation-Tout-Public

Accès au site d'achat de billet en ligne : Digitick/Théâtre Du Vellein

 

 

 

Les Abattoirs

MAPPING Copie 730x350

L’Agglomération compte dans ses rangs une structure culturelle de qualité, réputée pour sa programmation artistique éclectique et sa scène à l’acoustique si particulière.

Créés en 1999, les Abattoirs possèdent, comme seulement 150 autres équipements en France, le label SMAC pour Scène de Musiques Actuelles, délivré par le ministère de la culture et de la communication. Ce label identifie des lieux musicaux de petite et moyenne capacité jouant un rôle important en termes de diffusion et d’action culturelle. Jazz, hip-hop, rock, électro, musiques du monde, etc : les Abattoirs accueillent sur scène toutes les esthétiques de musiques alternatives.

 

Activité

visuel-lieu

Chaque saison, c’est plus d’une cinquantaine de concerts qui sont diffusés et près de 11 000 spectateurs accueillis, venant de toute la région Rhône-Alpes. S’ajoute à ceci la réalisation de manifestations « hors les murs » chaque saison (90 manifestations de ce type en 5 ans) et l’organisation chaque année du festival « Electro Choc », mettant en avant la musique électronique et les arts numériques.

L’équipe des Abattoirs mène également un véritable travail de sensibilisation sur le territoire : actions auprès des scolaires, collaboration avec d’autres structures culturelles locales, des centres sociaux, le Centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier, l’Hôpital , etc.

Les Abattoirs sont également reconnus pour leur travail d’accompagnement des pratiques amateurs et ce sont ainsi près de 40 groupes qui sont accueillis au sein des deux studios de la structure.

Programmation et informations : www.lesabattoirs.fr

Accès au site d'achat de billet en ligne : http://www.digitick.com/index-css5-lesabattoirs-pg1.html